0

Comment réaliser une verrière intérieure en métal ?

verrière intérieure en métal 

Que ne rêverait pas d’une jolie verrière en guise de séparation dans la salle de bain ? Pour laisser la lumière du jour circuler librement dans une pièce et pour apporter un style industriel réussi, la verrière est une pièce à choisir. Pour vous aider à réaliser votre rêve, découvrez à travers cet article les étapes importantes pour réaliser une verrière d’intérieure en métal chez soi.

Prendre les mesures de l’encadrement

Tout d’abord, la première chose à faire est de prendre les mesures de l’encadrement pour fabriquer le cadre. En effet, il faut vous assurer que le support de la verrière soit parfaitement rectiligne horizontalement et verticalement. Ensuite, prenez les cotes pour la pose en applique c’est-à-dire la hauteur du tableau fini et la largeur pour créer le cadre de la verrière.

Monter la cloison

Avant de pouvoir mettre en place votre verrière, celle-ci aura besoin d’un support. En effet, la cloison va servir de support ou de soubassement à votre verrière. Vous pouvez choisir le placoplatre, car il s’agit d’une matière à la fois peu onéreuse et facile à mettre en œuvre. Le support placoplatre sera composé de rails et de montants.

Mettre en place le châssis de la verrière

Ensuite, il va falloir fabriquer le châssis. Pour cela, vérifiez d’abord l’équerrage et les dimensions de l’ouverture. Ainsi, assurez-vous que le bas et le haut de l’ouverture soient de niveau avec un niveau à bulle. Ensuite, vous pouvez couper et souder les cornières ensemble.

Placer les traverses

Une fois le châssis mis en place, il est temps de placer les traverses. Ainsi, il faudra couper et fixer les traverses. Vous pouvez donc déterminer d’abord la place des traverses sur le châssis. Ensuite, percez vos traverses en tenant compte des mesures. Vous pouvez percer les traverses tous les 30 cm de part et d’autre.

Préparer les parcloses

D’abord, il faut préparer les parcloses en les découpant en profilés L. Vous pouvez également, pour les cornières, couper les profilés avec un angle à 45 ° afin de fabriquer les parcloses. Ensuite, percer les parcloses suivant leur emplacement. Les parcloses hautes et basses seront alors placées au même emplacement que les châssis. De même que les parcloses internes seront placées au même endroit que les traverses.

Installer les vitres de la verrière

Ensuite, vous pouvez placer les vitres de la verrière. D’abord, il faudra appliquer des joints adhésifs sur tout le pourtour intérieur du châssis. Aussi, il faut coller un joint sur les parcloses. Veillez à bien positionner la vitre sur le joint. Pour que la pose se fasse parfaitement bien, faites-vous aider par une deuxième personne qui va tenir la vitre pendant que vous les parcloses. Faites la même chose pour les parcloses latérales et internes.

Faire les finitions nécessaires sur la verrière

Une fois la pose des vitres réalisée, il est temps de faire les finitions nécessaires sur la verrière intérieure. Ainsi, vous devez appliquer un joint acrylique entre le châssis de la verrière et le mur. Ensuite, laissez le joint sécher et peignez-la de la même couleur que la verrière pour un rendu esthétique réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *