0

Astuces pour réparer rapidement une porte d’entrée bloquée

porte bloquée

D’un moment à un autre, on peut se retrouver face à un souci de serrurerie. Cela peut être dû à une porte claquée qui ne s’ouvre que d’un côté, des dégâts causés sur les mécanismes de verrouillage, ou encore d’une clé perdue ou volée. En conséquence, la porte est bloquée. Toutefois, il est possible de la réparer rapidement avec les bons outils. Découvrez quelques astuces pour réparer une porte d’entrée bloquée.

Les causes du blocage

Tout d’abord, une porte bloquée est souvent due à un problème de blocage de serrure. Avant de tenter quoi que ce soit, il est nécessaire de connaître la cause du blocage. En effet, une serrure bloquée est généralement due à un problème par rapport au cylindre. Bien sûr, lorsque la clé n’est pas introduite dans la serrure, le rotor du cylindre est bloqué par les goupilles montées sur ressort.

Il faut donc utiliser une clé adéquate pour faire tourner cet élément. Néanmoins, il est probable que les goupilles soient cassées ou coincées à cause de l’absence d’un entretien ou de l’usure du mécanisme. Dans ce cas, la serrure se bloque et il devient impossible d’ouvrir la porte.

Débloquer la serrure

Pour réparer la serrure, ainsi débloquer la porte d’entrée, les goupilles qui retiennent le cylindre doivent être brisées. Cependant, il est fortement conseillé de faire appel à un service de dépannage de serrure d’urgence en cas de difficultés majeures. Sinon, pour briser les goupilles, on doit d’abord frapper la serrure avec un pointeau, juste sous le rotor afin d’éviter que la mèche de la perceuse ne se glisse.

Ensuite, il faut percer le cylindre à l’aide d’un foret pour métal à l’emplacement précis où le coup de pointeau a été fait. Durant le perçage, les goupilles devraient céder. Puis, au bout de quatre ou cinq sursauts, on doit arrêter de percer et aspirer la limaille avec un aspirateur afin d’enlever le rotor.

Après, il faut introduire un tournevis à l’intérieur de la serrure et tourner le rotor jusqu’à ce que la porte soit débloquée. Au cas où le rotor ne tournait pas, il est probable que la serrure dispose d’autres goupilles qu’il faudra donc percer encore une fois pour les faire céder.

Changer le cylindre cassé

Enfin, une autre astuce consiste à changer le cylindre cassé. Cependant, avant d’acheter un nouveau cylindre pour la serrure, il est préférable d’apporter l’ancien ou bien de noter ses références afin d’éviter de se tromper de modèle lors de l’achat. Ceci dit, pour enlever le cylindre cassé, on doit d’abord dévisser et retirer la poignée. Ensuite, il faut débloquer la vis qui bloque le cylindre sur la porte.

D’ailleurs, on doit déloger le rotor en le faisant tourner de droite à gauche avec un tournevis plat tout en le tirant vers l’extérieur. En ce qui concerne la mise en place du nouveau cylindre, il suffit d’effectuer les différentes étapes précédentes en sens inverse et d’utiliser la clé en tant que guide. Si, après l’alignement, la clé tourne librement, il ne reste plus qu’à visser le dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *