0

Solution pour l’infiltration sous la porte du garage

Etant exposée à l’extérieur de la maison, la porte du garage est souvent sujette à l’infiltration d’eau quand il peut par exemple. Sans surprise, cela entraîne des dégâts à l’intérieur de la maison et il est important de résoudre le problème aussitôt. D’autant plus que l’humidité et une maison ou construction ne vont pas de pair. Zoom sur les éventuelles solutions.

Importance de la porte

Comme mentionnée, l’infiltration provient dans la majorité par la porte du garage. Il est donc sage de commencer la solution par se concentrer sur cette partie. Notamment vérifier l’état de la porte et la remplacer. En effet, l’usure été la rouille peuvent causer un mauvais alignement et créent un espace entre le sol et le corps de la porte. C’est là que va entrer l’eau. Il importe également de souligner que la pente, la disposition, la porte jouent un rôle important dans la prévention de la fuite.

Cela dit, commencer par trouver une entreprise de vente de porte de garage pour un remplacement intégral. De même, confier l’installation par des professionnels qui sont plus à même à vérifier chaque détail technique important. Cependant, il y a justement quelques détails qu’il faut vérifier avant de procéder à un changement de la porte.

Cela inclut les joints. Ces derniers doivent être souples et s’étendre sur d’un côte à l’autre de la porte. Ces joints vont combler les quelques millimètres de vide entre le sol et la porte. Autrement dit, ils permettent un meilleur ajustement de la porte. D’autant plus qu’il est fortement conseillé de changer les joints au moins une fois par an et d’installer des joints neufs à chaque fois.

Il existe d’autres solutions plus ou moins coûteuses et qui nécessitent relativement de gros travaux. A savoir le rehaussement du sol du garage. On peut également installer des drains de tranchée particulièrement si l’allée qui donne sur le garage est en pente. Dans une optique semblable, on peut penser à changer complètement le paysage.

Bien choisir la porte du garage

On l’aura compris, le choix de la porte du garage doit être fait avec attention. Il y a quelques critères à considérer. Notamment les matériaux selon la situation. Il y a le bois qui nécessite beaucoup d’entretien et qui résiste moins à l’eau, mais très esthétique. Il y a l’aluminium qui est plus rigide et maniable. L’acier est le matériau le plus recommandé, car c’est le plus résistant aux intempéries. Il en est de même pour les chocs. Le PVC, est moins résistant, mais plus économique, léger et maniable.

Un autre critère qu’il ne faut pas négliger, c’est l’ouverture de la porte. Selon la situation, il y a plusieurs options au choix. Il y a l’ouverture à la verticale d’une porte sectionnelle plafond. Cela promet une bonne isolation thermique. Puis il y a la porte sectionnelle latérale qui permet d’avoir un accès piéton. Outre cela, il y a l’ouverture basculante et la porte battante. A noter que toutes ces ouvertures sont motorisables. A choisir selon l’espace et la disposition du garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *